vendredi 12 juin 2009

Création de la FEA

"Bonjour à tous, l'actualité de ce jour est la création de la Fédération des Etats Alliés, dite FEA. Les Chefs d'Etat de 143 pays vont se retrouver cet après-midi au siège de l'ONU à New York pour ratifier le Traité qui va créer la plus grande fédération de pays depuis l'Antiquité. Nous retrouvons notre correspondant sur place, Sebastian Windestien :
- Bonjour Sebastian. Vous êtes actuellement dans l'enceinte de l'ONU. Quelle ambiance règne ce dimanche 15 septembre 2041 ?
- Bonjour Greg. L'ambiance est assez particulière. D'un côté, les futurs signataires de la FEA semblent soulagés d'avoir réussi à conclure le marathon des négociations lancées il y a un peu plus de six mois par le président Américain Michael Carson. De l'autre, les pays qui ont refusé d'adhérer à la future FEA montrent des signes d'irritation à l'idée de voir un géant prendre le contrôle de la planète."
- Sebastian, nous avons vu depuis quelques semaines que la Chine entendait rester indépendante et mener ses propres recherches contre la Deadline. La Chine communiquera-t-elle les résultats de ses recherches comme le souhaite la FEA ?
- D'après les déclarations du représentant permanent de la Chine à l'ONU, M. Zhang, la Chine traitera consciencieusement toutes les demandes émanant de la FEA. Une manière polie de dire qu'elle ne partagera probablement rien.
- Mais ce genre d'attitude ne risque-t-il pas de créer des tensions comme celles que nous avons connues en 2035 ?
- Effectivement, Greg, tout le monde pense à la Grande Intimidation sans en parler ouvertement. Cependant, un des conseillers du président Carson me confiait que la taille de la coalition que représentait la FEA dissuaderait des pays étrangers de proférer des menaces.
- Dernière question Sebastian : la création de la FEA soulève énormément d'espoir. 41 ans et 2 jours seront-ils suffisants pour trouver un moyen de contrer la Deadline ?
- Bien entendu, je ne saurai répondre à cette question avec certitude. Toutefois, je peux vous dire que les signataires du Traité sont venus avec la volonté de tout mettre en oeuvre pour que les recherches contre la Deadline aboutissent. Et cela n'avait jamais été vu.
- Merci Sebastian.
Et maintenant, nous allons découvrir une rétrospective organisée à Paris sur la mode "Uniforme" qui a été l'un des moteurs populaires de la création de la FEA...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire