mercredi 10 juin 2009

Système de jeu

Pour les néophytes, le système d'un jeu de rôles est l'ensemble des règles permettant notamment résoudre une action (combat entre deux personnes), savoir si un bluff a réussi, etc. Pour creuser le sujet, vous pouvez consulter la page de Wikipedia.

Le système de jeu de Deadline sera une adaptation du système Metal du jeu Bloodlust. S'il n'y avait que moi, le système se réduirait au bon vouloir du Meneur. Mais cette envie n'est guère réaliste, donc Pierrick "Akhad" May, et dans une moindre mesure moi-même, tentons de simplifier le système Metal. Pour les connaisseurs et à titre d'exemple, la résolution de toutes les actions à la fin du combat sera supprimée pour une résolution en "temps réel".

Le système s'efforcera d'être le reflet de l'univers de Deadline, c'est à dire froid, violent et léthal. L'ambiance se veut similaire aux livres et films Jason Bourne. Les Joueurs réaliseront vite, probablement à leurs dépens, que les combats seront rapides et mortels.

Toutefois, la campagne ne se prête pas à des affrontements systématiques. Le meilleur combat est celui qu'on a évité tout en remplissant son objectif. C'est pour cette raison que le système prendra en compte les relations sociales entre les Joueurs et les autres personnages. La confiance ou le chantage seront utiles pour avancer dans l'histoire.

Les compétences non martiales seront également indispensables pour résoudre les énigmes, comme le déchiffrement d'un fichier informatique protégé ou des connaissances scientifiques pour saisir l'importance d'une donnée.

Le nom du système n'est pas encore arrêté mais il devrait être proche d'Alliage ou d'Aluminium.

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