jeudi 11 juin 2009

Cross Over

Cross Over est un petit jeu qui s'inspire des épisodes de séries TV où les acteurs de deux séries différentes se retrouvent le temps d'un double épisode (comme FBI portés disparus et Cold Case).

J'ai souhaité faire de même, mais en poussant le concept un peu plus loin et dans une direction totalement parodique. J'en profite pour remercier James Crook de m'avoir aidé à démarrer ce projet.

Ainsi, j'ai imaginé (ou déliré) notamment que Lex Luthor se livrait à un trafic de perruques. Une fois en sa possession, il les empoisonnait et menaçait donc l'ensemble des porteurs de faux cheveux. Pour mettre fin à ses abjectes pratiques, il fallait des héros chauves : Kojak, Pete Thornton, Vic McKay, Michael Scofield, etc.

Il est possible de décliner à l'infini les thèmes de scénario : technologique (Michael Knight, Springfellow Hawk, Jesse Mach...), historique (Titus Pullo, Henry VIII, Cadfael...), de science-fiction (Jim Sheridan, James T Kirk, John Koenig...), etc., mais également sans aucun lien si ce n'est le choix des Joueurs.

Cela nous a donné : Brandon Walsh (90210 / Beverly Hills), Jack Bauer (24), Rupert Giles (Buffy) et Nathan Petrelli (Heroes).

Une autre session, nous avons eu le privilège de voir ALF, le roi Arthur (Kaamelott), Monica Geller (Friends).

Bref, ce jeu ne se veut pas du tout sérieux et a pour objectif de franches rigolades.

A cause d'évidents problèmes de droits d'auteur, je n'ai pas envisagé d'en faire une publication, sauf peut-être au format PDF gratuitement, comptant sur la tolérance des producteurs de séries TV, si jamais ils venaient à apprendre l'existence de ce jeu.

Si vous êtes intéressé, je vous laisse les documents sur lesquels j'ai travaillé. Merci d'être indulgent, il s'agit de documents de travail et non une version définitive, vous le constaterez vous-même ;)


ou


Brandon
Jack Bauer
Rupert Giles
Nathan Petrelli


ALF
Arthur
Monica Geller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire