mardi 9 juin 2009

Dis Grand Schtroumpf ? C'est quoi Deadline ?

Deadline, c'est une idée qui germe dans mon esprit depuis plusieurs années et que j'espère concrétiser incessamment sous peu.

Hésitant devant le format à adopter, j'ai finalement choisi le jeu de rôles dont le support m'est le plus familier.

La note de cadrage que j'ai proposée dit ceci :

Deadline est un jeu de rôles qui propose aux joueurs d’évoluer dans notre monde confronté à l’annonce de la fin du monde. La plupart des nations ont alors fait le choix de s’unir afin de survivre, quel qu’en soit le prix. Pendant une période d'une cinquantaine d'années, les joueurs (sur)vivront dans un monde à la recherche d’un miracle, oscillant entre résignation, peur et espoir. Ils découvriront, malgré eux, que l’Etat, l’unique garantie de salut, semble mener d’autres projets bien éloignés de la Deadline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire