mardi 16 juin 2009

Séries TV

Les articles de journaux expliquent qu'il y a une mode des séries depuis quelques années.

Je dois avouer que j'ai l'impression d'avoir toujours suivi au moins une série télévisée. Du temps de La Cinq, jusqu'à aujourd'hui, les journées sont rares où je ne regarde pas un épisode, que ce soir à la maison ou dans le RER.

Cross Over est le fruit de ce passe-temps chronophage.

Voici un échantillon des séries qui m'ont particulièrement plues ces derniers temps :

24 : la première série "addictive" dont la première saison m'avait scotché. Les six autres saisons sont totalement irréalistes, mais c'est toujours aussi divertissant.
The Unit : la vie de commandos des Forces Spéciales américaines, juste dure et sans artifice scénaristique.
La franchise Stargate : de la science-fiction comme je l'aime, des voyages sur d'autres mondes, des secrets à découvrir...
The Shield : âmes sensibles s'abstenir, cette série file des claques durant sept saisons.
Battlestar Galactica : le seul remake réussi à ce jour des séries de SF d'antan. Quatre saisons intenses.
Heroes : je suis assez étonné de l'originalité de cette série basée sur des gens avec des super-pouvoirs. Il y a des tas de faiblesses, certes, mais je ne peux m'empêcher de regarder la suite.
Spooks : à l'opposé de 24, Spooks (ou MI-5 en France) est une série d'espionnage qui joue avec brio la carte du réalisme et ancitipe parfois les problèmes géopolitiques réels !
The Tudors : le rythme est plus lent que Rome, mais il est intéressant de voir la descente aux enfers de Henry VIII et ses rapports amour-haine avec le royaume de France et l'Empire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire